Difficile de comprendre tous les superlatifs employés en ce moment par de zélés défenseurs de nos frontières ! Je ne sais pas s'il s'agit d'une submersion comme le prétendent les uns ou d'une chance pour l'Europe comme l'assurent les autres; mais j'imagine qu'une personne qui quitte précipitamment son pays, ses racines, avec femme et enfants, le fait pour une bonne raison.
Les penseurs pensent, les journalistes parlent, les passeurs font du business… et le flot de la misère continue. Il provient moins maintenant de la Syrie et de de la fameuse "route des Balkans" (surveillée par M. Erdogan depuis que l'UE a débloqué un fonds de 3 milliards d'euros pour aider la Turquie) que de l'Afrique subsaharienne via la Niger et la Libye. J'ai du mal à admettre qu'il ne s'agisse pour tous ces gens que d'une simple promenade de santé.
Au delà de tous les dispositifs (de contrôle, d'accueil, de retour même) qui restent encore à construire au niveau de l'Europe, il me semble qu'un pays de 68 millions d'habitants, 6° puissance économique mondiale, comme notre belle France, pourrait faire un petit effort…
© 25.06.2018
Incididunt
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu.
Consectetur
Ut suscipit imperdiet Nisl, non vitae blandit.
Simsalabim
Ut suscipit imperdiet nisl hest tempor.
Name
Street
City/ZIP
Email: info@email.com
Telephone: XXXXX / XX XX XX